Spartak Châteauroux : site officiel du club de foot de CHATEAUROUX - footeo
COUPE DE DISTRICT HENRI LEGROS
1
9
9 décembre 2018 14:00
Argenton Us
35'
NC
40'
NC
45'
NC
55'
NC
60'
NC
70'
NC
75'
NC
80'
NC
85'
NC
  • Averses
  • Mouillé
  • Médium
35 min
But encaissé
40 min
But encaissé
45 min
But encaissé
55 min
But encaissé
60 min
But encaissé
70 min
But encaissé
75 min
But encaissé
77 min
But marqué
80 min
But encaissé
85 min
But encaissé
NC
14:00 - 9 décembre 2018
NC
NC
1 spectateur

Après un premier résultat positif obtenu lors du déplacement chez nos amis du Blanc (Le Blanc selon Shinji je me douche jamais) ; le Spartak faisait face à un immense défi pour ce premier tour du Challenge Legros. Ce trophée dont le nom semble pourtant tout désigné pour représenter les joueurs du Spartak n’est certes pas la priorité de la saison, mais il aurait pu offrir un petit moment de répit. La chance au tirage de Tonton Francis nous a permis de jouer à domicile certes…mais contre une équipe de 1ère division départementale : Argenton !

Sachant que leur équipe réserve avait découpée le Spartak 2-9 il y a quelques semaines, on pouvait s’attendre à vivre un match plus que compliqué.

Le Spartak aligne une équipe encore une fois un peu expérimentale pour cette grande occasion, puisque Bureau a accepté de jouer en défense centrale avec Gros Pierre pour la première fois depuis 10 ans...formant ainsi la charnière la plus grosse de l’histoire du club. Ce dernier décide de remettre en place une équipe ultra-défensive, afin d’éviter de se prendre une grosse déculottée trop rapidement dans le match. On sait qu’on va perdre mais on voudrait éviter de perdre 5-0 à la fin du premier ¼ d’heure. Imarhum pense qu’on peut lutter, Gigi en rajoute en disant que les adversaires n’ont pas de physique, bref les phrases classiques….

Au niveau de la compo ça donne sur les ailes Jaja et Franck (toujours aussi dégouté d’être redevenu un défenseur sans âme). A la récupération c’est Hassan et Imarhum, sur les ailes ça devient plus amusant : à gauche c’est Romain Maigre et à droite c’est Grand Pierre ! EN effet Chaton Gigi est complètement saoul et il n’arrive que quelques minutes avant le début du match. En numéro 10 on aligne Compain Mélenchon et devant notre ami KévinWarhammer.

Franck est brisé par le quatuor offensif, parlant même de cauchemar ! Sur le banc Salomon Olembé et Gigi rigolent en imaginant la mise à mort.

Dès l’échauffement, les joueurs du Spartak ont mal à la tête ! ça va trop vite en face ! Leur échauffement s’effectue sur un rythme impressionnant, on a l’impression qu’Argenton nous a envoyé les U15 : que des jeunes ultra-rapides ! Jaja aura la chance comme d’habitude de tomber sur l’adversaire le plus rapide, mais ça ne lui fait jamais peur.

Le match débute sur un rythme assez traditionnel, nos adversaires ne se jettent pas, ils monopolisent le ballon et font bien tourner, on sent que le temps joue pour eux, nous fatiguer devrait leur suffire. Les balles en profondeur sont interceptées par la charnière obèse, les milieux coulissent bien et sont au contact, empêchant nos adversaires d’arriver balle au pied à proximité de la surface. Sur une action confuse une frappe de 25 mètres termine sur la barre de Garry, mais paradoxalement pendant les 30 premières minutes ce sera les seules actions chaudes concédées par le Spartak ! Jaja et Francky arrivent à suivre les flèches adverses sans problème…bref on est relativement bien.

Bien entendu, tous les efforts défensifs se font au détriment de nos attaquants, aucune relance n’est bien assurée, et nos milieux ne peuvent pas construire ni remonter le ballon correctement. Imarhum arrivera deux fois à servir KevinWarhammer à proximité du but adverse, laissant espérer le traditionnel but de notre champion aux cheveux longs, mais sur la première action le contrôle est trop hasardeux et sur la deuxième action c’est le défenseur adverse qui revient comme une flèche lui piquer le ballon.

Le temps passe, le Spartak est dominé mais on espère maintenant arriver et tenir jusqu’à la mi-temps sur ce score nul et vierge (comme dimitri).

Sur un corner bien gratté par Romain Maigre, c’est Salomon tout juste rentré en jeu qui décide de le tirer… Peut-être par manque d’échauffement, ce dernier envoie un ballon ridicule qui peine à rentrer dans la surface adverse ! Bureau et Jaja, abandonnés en défense, parlant déjà du contre ravageur, se doutent que ça va être tendu…nos adversaires bombardent à plusieurs attaquants. Francky et Pierrot reviennent, Pierrot un peu moins vite certes…et Gigi fait l’effort…malheureusement il a le réflexe terrible de se jeter au point de corner, l’adversaire est tout heureux de pouvoir remettre la balle en retrait pour un plat du pied parfait qui nettoie la lucarne de garry. 0-1 pour Argenton à la 35ème minute.

Grand Pierre ne se laisse pas abattre et décale Gigi, mais notre légendaire ailier droit n’a plus pris de vitesse personne depuis un an maintenant…résultat le Spartak ne déborde jamais !

Dans la foulée, alors qu’il avait été jusque-là impérial dans ses sorties et anticipations, c’est Garry qui va totalement se trouer sur une frappe anodine en plein centre des buts… 0-2 à la 38ème minute.

Le Spartak accuse alors clairement le coup, et les efforts deviennent plus difficiles, résultat pour la première fois une flèche d’Argenton déborde totalement la défense…frappe...le ballon est récupéré par un adversaire qui termine tranquillement de près. On arrive à la mi-temps à 0-3 alors que l’équipe avait été solide…terrible image.

Dans le vestiaire, l’ambiance est contrastée, on a l’impression d’avoir fait une bonne mi-temps défensivement, mais il faut avouer que c’était totalement au détriment du jeu, autant dire que les 4 de devant ont passé un sale moment.

La seconde période reprend dans le froid, sous la pluie, le cœur n’y est plus…on se fait perforer d’un peu partout…jamais de dribble ni d’humiliation, simplement des balles en profondeur qui font mal, qui usent et qui progressivement arrivent à passer. Nos milieux s’épuisent et dézonent, Hassan, auteur d’une bonne prestation en milieu défensif explose littéralement et sort à la 60ème minute, totalement mort. Sevrés de bons ballons, nos attaquants s’agacent et peinent à trouver le rythme. Grand Pierre arrive à dévier quelques ballons vers Romain Maigre, mais ce dernier est pris de vitesse par la défense parfaitement organisée de nos adversaires.

En défense, le premier rideau ayant explosé, les défenseurs se retrouvent pris à revers de manière régulière, sur un dégagement du gardien adverse le numéro 12 va planter le but de l’année en reprenant le dégagement de volée des 35 mètres, pour un ballon qui termine sous la barre d’un Garry totalement impuissant sur ce coup ! Après ce but, on lui a d’ailleurs donné rendez-vous pour l’entrainement futsal du mardi !

En toute fin de match, le joueur le plus actif physiquement est récompensé, je veux bien sûr parler de Grand Pierre, il saute, se fait légèrement pousser dans le dos…Et miracle, après plusieurs fautes non sifflées, l’arbitre adverse offre un coup franc parfait à l’entrée de la surface. Bureau gruge deux mètres et laisse tirer Gros Pierre qui déclenche une frappe parfaite qui se loge dans la lucarne. Pfiooout 1-7 !^^ !

On termine sereinement la rencontre, nos adversaires font aussi un peu n’importe quoi les dix dernières minutes, on se reprend deux buts pour atteindre le score de 1-9. Gros Pierre arrive à mettre un CSC malchanceux sur une frappe adverse...

Plus que 11 matchs en troisième division, pas d’inquiétude, le président Drob a déjà préparé le courrier !^^ !

HOMME DU MATCH

  • 2 Matchs joués
  • 3 Buts
  • 2 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 180 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P N N G

Répartition des buts

13 buts marqués
57 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PONT CHRETIEN 22 9 7 1 1 0 21 9 0 12
2 ARGENTON US 19 8 6 1 1 0 28 11 0 17
3 BELABRE SS 18 9 6 0 3 0 18 11 0 7
4 A.S. INGRANDES 16 9 5 1 3 0 25 7 0 18
5 F.C.M.O. 14 9 4 2 3 0 19 10 0 9
6 U.S. LE BLANC 13 9 4 1 4 0 17 20 0 -3
7 LA PEROUILLE FC 11 9 3 2 4 0 12 18 0 -6
8 PECHEREAU LE 11 9 3 2 4 0 14 13 0 1
9 MARTIZAY FC2M 10 9 3 1 5 0 13 15 0 -2
10 CHATX SPARTAK 6 9 1 3 5 0 10 35 0 -25
11 ST GAU-THENAY 0 9 0 0 9 0 7 35 0 -28
12 MOTS Z ARTS CHTX 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Garry Boulette
G B
Matthieu JANICAUD
M J
Pierre ROUET
P R
Nicolas BUREAU
N B
Aymeric COMPAIN
A C
Mathieu Imara
M I
Pierre LAUMONIER
P L
Romain Maigre
R M
Kévin CHANARD
K C
Franck POUGET
F P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

JOUEURS, DIRIGEANTS OU AMIS AYANT FAIT LA TOUCHE

 

 

LAVERIE AUTOMATIQUE

Joueurs ayant lavé les maillots:

Pierre Coach *2

Jaja

Grand Pierre

Dimitri

Kevin

Franck

Mathieu Imara (chasubles)

Fab

Garry

Nico

Romain c