Spartak Châteauroux : site officiel du club de foot de CHATEAUROUX - footeo

Spartak vs Ruffec : le résumé

16 mai 2018 - 18:06

Lors de cette avant-dernière journée de championnat, le Spartak recevait l'équipe de Ruffec. Dans ce match sans enjeu, l'objectif affiché est de préserver l’invincibilité du club et planter un max de buts afin de remporter le challenge Julien Marchais et gagner un lot de ballons Corner qui aideront Jaja et Siam à centrer puissamment.

Malgré l'inutilité de cette rencontre, on dénombre 14 spartakistes prêts à en découdre. Deux habitués manquent exceptionnellement à l'appel : Bureau occupé à concevoir un antéchrist avec madame dans des manoirs parisiens et Ludo déjà en ermitage pour la finale européenne de son club !

Pour remercier Dominique de son immense investissement tout au long de l'année, le club offre une bonne bouteille emballée par le coach dans un morceau de nappe en papier. En plein sevrage, Drobi s'agite nerveusement sur le banc et préfère se focaliser sur la nouvelle coupe de Gigi qui s'est trompé de sabot en voulant tondre ses pattes.

Le match débute tout doucement avec Dodo au sifflet et Charlie au drapeau, si doucement que les joueurs adverses se procurent deux grosses occasions dans les 5 premières minutes ! Rapide et technique, le 8 de Ruffec met plusieurs fois dans l'embarras Jaja qui maudit Pierrot de ne pas l'avoir mis dans son couloir droit habituel ! Finalement, le Spartak s'en sort sur un ballon dégagé par un défenseur adverse dans la tête de Kévin qui tombe KO, le ballon revient vers son ami Francky qui lui ne tergiverse pas et profite d'une sortie hasardeuse du gardien et d'un temps d'arrêt des défenseurs qui demandent à arrêter le jeu pour envoyer une balle molle au fond des filets ! Il ne se passe pas grand chose d'autres jusqu'à la mi-temps et le Spartak peut s'estimer heureux de son but d'avance.

La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases, c'est toujours un peu mou comme le ventre de Compain et c'est à nouveau sur un cafouillage des défenseurs suite à un corner que le ballon revient sur son ami Francky qui ne refuse pas cette offrande et plante un second but dans sa zone de confort (30 cm du but). Les joueurs de Ruffec qui ne sont que 11 commencent alors à peiner physiquement et malgré de bonnes transmissions de leurs milieux, ils ne parviennent plus à bouger la charnière Ben / grand-père. C'est finalement le Spartak sous la houlette d'un Drobi métamorphosé par l'arrivée de ses enfants qui va corser l'addition ! Le crocobenko, d'un double contact élimine son vis à vis puis lance Gigi qui centre proprement pour Pierrot qui bute une première fois sur le gardien mais propulse finalement le ballon au fond des filets sur son meilleur pied : la tête ! Le 4ème but est l’œuvre de Gigi qui sur une passe dé de son pire ennemi envoie une frappe puissante qui bat le gardien. Le Spartak se relâche un peu et Ruffec réduit l'écart sur une belle séquence collective. Cela fait 4/1 puis finalement 5/1 puisque le président délivre un superbe centre pour Julien qui ouvre enfin son compteur but ! Le match aurait pu se finir tranquillement mais le 3 adverse en décide autrement en percutant violemment et volontairement d'un coup d'épaule ou de tête l'arcade de Julien ! Même Quentin le boxeur récemment titré au championnat inter-forains de Clermont-Ferrand est impressionné par l'impact ! Dodo préfère en rester là et siffler la fin du match sur une nouvelle victoire du Spartak !

Commentaires

JOUEURS, DIRIGEANTS OU AMIS AYANT FAIT LA TOUCHE

 

 

LAVERIE AUTOMATIQUE

Joueurs ayant lavé les maillots:

Pierre Coach *2

Jaja

Grand Pierre

Dimitri

Kevin

Franck

Mathieu Imara (chasubles)

Fab

Garry