Spartak Châteauroux : site officiel du club de foot de CHATEAUROUX - footeo
Pont Chretien
15:00 - 22 avril 2018
NC

Le Spartak recevait ce weekend l’équipe du Pont-Chrétien (de le Pont Chrétien selon Pierre Bertrand). Après avoir fêté son titre et son accession à la 3ème division, il fallait revenir aux affaires courantes avec ce match très en retard déjà deux fois déplacé à la demande de nos adversaires. Pour l’occasion, le Spartak était privé de Jajajinho parti faire trempette, Coach Pierrot parti chasser le sanglier et Gigi qui a préféré rester en soirée dans le Cher.

La veille du match, les rumeurs vont bon train, nos adversaires seront-ils au complet ? Est-ce qu’ils vont aligner une équipe compétitive ? De son côté, Franck Pouget n’a peur de rien, il sait que ce match est l’occasion pour lui de dépasser les 30 buts en saison régulière ! Effaçant du même coup le légendaire Lacko demi-rein.

A 14h, les troupes spartakistes sont à l’échauffement, Grand Pierre continue à enchainer les frappes et les reprises dans l’espoir d’être titularisé au poste de numéro 9…avec comme ambition affichée d’ouvrir son compteur but. Caché dans le vestiaire, Juju décide de vendre des tickets ‘’passe dé’’ ses coéquipiers. Pour 2 euros, un coéquipier aura la chance de voir Juju le servir dans le bon tempo. Le carnet de 10 a été vite écoulé…avec en premier acheteur (pigeon ?) Compain !

Mauvaise nouvelle à quelques minutes du début de la rencontre, Garry se blesse en percutant Benoit… L’homme du Sud est solide mais assume son mauvais geste et décide de prendre les gants ! Déception pour les mauvaises langues qui espéraient voir Grand Pierre retourner aux buts et perdre ses derniers espoirs de marquer cette saison !

En retard, nos adversaires arrivent…à 11 ! Pas de remplaçant et un seul dirigeant ! On est bien loin de l’accueil surmotivé du match aller d’il y a quelques semaines.

En l’absence d’arbitre officiel, surement parti fêter la nouvelle mauvaise performance du corps arbitral en faveur de l’Olympique Lyonnais, c’est Dodo la Saumure qui pour la deuxième fois consécutive accepte de prendre le sifflet…son fils acceptant de lever le drapeau malgré sa blessure.

Le match débute rapidement dans la bonne humeur, nos adversaires mettent le pied sans pour autant tomber dans l’excès. Les conditions climatiques sont optimales, Bureau a chaud, Drob pense à son ricard et Francky court dans tous les sens pour planter le premier but.

Après quelques minutes de jeu, Juju est au corner, Grand Pierre seul au second poteau pense marquer de la tête mais sa reprise touche la barre et termine sur Pierre Bertrand qui ouvre le score à bout portant ! 1-0

Dans la foulée, Drob centre très fort depuis le milieu de terrain, nos attaquants hurlent à la mort en lui demandant de jouer au sol, le ballon arrive néanmoins de l’autre côté pour Francky qui s’arrache bien et centre au premier poteau pour Juju qui reprend de volée…sur le poteau ! Et l’impensable arrive alors : Compain rode et frappe en fermant les yeux, sa frappe est déviée et roule minablement vers le but sans que le gardien ne puisse réagir : 2-0.

Sur une action individuelle, Ludo Frérot remonte le terrain sur son aile gauche, multiplie les ronds et les crochets. En bout de course, il parvient même à éliminer le gardien mais se fait trancher en deux avant de marquer ! Pénalty pour le Spartak ! On se tourne alors tous vers Grand Pierre ! Il va enfin réaliser son rêve et marquer.

La tension est à son maximum, notre joueur est conspué par le public adverse mais légèrement applaudi par les siens, Bureau est fou, il se prépare à danser nu si il le rate.

Grand Pierre arme une frappe lourde…qui tape le gardien…et ressort ! Hurlement sur le terrain, Grand Pierre se jette et tacle violemment le défenseur mais la balle termine au fond ! Tout le monde pense à l’attentat, mais Dodo la Saumure trouve l’action licite et accord le but !  Grand Pierre est heureux mais agacé ! Son genou saigne donc il ne nous fait pas sa spéciale célébration ! Il lève néanmoins fièrement le doigt vers le ciel et annonce que l’an prochain en 3ème division il serait un autre homme ! 3-0. Et mi-temps !

La suite de la rencontre sera un festival d’actions folles et de buts tout aussi délirant ! L’impensable se produira puisqu’en fin de rencontre :

Compain : 3 buts (dont un pénalty à la 94ème minute alors qu’il avait une bière à la main sur le banc !)

Pierre Bertrand : 3 buts ( dont un coup franc qui a écœuré Bureau).

Grand Pierre : 5 Buts ( et oui…il est passé 9 en seconde période et a pu pousser plusieurs ballons au fond des filets).

Kévin : 3 buts

Match tranquille, face à une équipe ayant terminé à 9 les 30 dernières minutes suite aux blessures…entrainant une rafale de buts comme rarement le Spartak en a connu !

G G G N G P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif