Spartak Châteauroux : site officiel du club de foot de CHATEAUROUX - footeo
Championnat
2
0
18 février 2018 15:00
Pechereau Le
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
80 min
But marqué
Passe décisive
87 min
But marqué
Passe décisive
NC
15:00 - 18 février 2018
NC
NC
500 spectateurs

Le Spartak recommençait sa saison de football sur l’herbe verte de notre terrain castelroussin ce dimanche.
Chose remarquable, malgré le froid, le beau temps était au rendez-vous ! Jaja était sorti de son canapé et 14 joueurs étaient en place à l’échauffement pour affronter l’équipe du Péchereau.

Dès la distribution des maillots, on sent la tension, Coach Pierrot a fait des choix forts en écartant Francky du 11 des titulaires pour le punir de sa saison de futsal honteuse. Plus drôle encore, notre boxeur de Limoges, Quentin, venu pour jouer un match…se retrouve écarté et même finalement simple délégué sur la touche. Quentin a été victime de Francky qui a expliqué avoir effacé les sms de son téléphone pour éviter que Magali ne tombe sur des vidéos compromettantes de lui et Drob.

A noter que Simon était dans le groupe (Coach Pierrot bandait lorsqu’il s’est mis torse nu), de même que Ludo Frérot qui revenait aux affaires après une saison hippique contrastée sur le plan comptable. Signalons enfin l’absence de Siam, le squatteur de cheminée, et celle de Compain la chèvre du Berry.

Le Spartak effectue un échauffement sérieux, il faut dire que notre adversaire Le Péchereau est une équipe extrêmement solide, qui n’avait encaissé que 9 buts en championnat depuis le début de la saison. Cette équipe très regroupée, basant son jeu sur un physique impressionnant, nous avait causé des problèmes au match aller, puisque le tueur de football Grand Pierre avait dû multiplier les chandelles pour assurer une victoire 3-2.

Le terrain est en bon état, mais on sent que cela va se dégrader progressivement. Ludo Frérot est aligné en pointe et Drob en ailier gauche, équipe peu traditionnelle mais qui aura le mérite de ne pas s’affaiblir suivant les remplacements.

Le match débute sur un faux rythme, le Spartak récupère finalement le ballon bien plus facilement que prévu, n’étant absolument pas mis en danger par nos adversaires. Grand Pierre et Benoit font la loi facilement derrière, signe que notre équipe est vraiment beaucoup plus solide et consistante qu’en début de saison. Par contre, Juju et Coach Pierrot protègent notre défense, limitant de facto les attaques adverses, mais nous empêchant de créer du jeu offensif.

Simon dès son entrée en jeu en fin de première période nous gratifie d'une action d'éclat, ballon loupé, glissade puis attentat... Casper Gigi nous racontera que la nuit précédent le match il avait entendu un mec s'activer le zizi à la fenêtre de sa chambre pendant qu'il honorait charlotte...libre à vous de faire le lien entre la performance de Simon et l'activité nocturne douteuse du rodeur de saint-marcel.

Sur plusieurs longs ballons, Ludo Frérot va effectuer le bon contrôle mais son isolement limite sa marche de manœuvre, dans l’axe Bureau ne touche pas trop de ballon et sur sa droite Gigi court certes, mais il ne fait rien quand il touche le ballon.

Les quelques actions à noter seront les suivantes :

- Frappe lointaine de Juju contrôlée sans problème par le gardien adverse.

- Corner rentrant de Juju bien boxé par le gardien.

- Percussion balle aux pieds de Bureau qui n’arrive pas à armer devant la surface.

- Décalage de Pougetinho mais qui ne centre pas dans l’axe pour un Bureau seul…préférant la donner à Gigi le long de la touche pour une perte de balle honteuse.

- Ludo récupère un ballon long devant le gardien mais n’arrive pas à tirer ou ‘’à tourner en rond’’.

En bref, le Spartak se bat vraiment bien, grosse intensité mais pas d’actions flagrantes.

A la reprise, on voit que les joueurs sont sérieux, les changements de Coach Pierrot ne désorganisent pas l’équipe mais fatiguent les organismes des plus anciens, Bureau bascule sur l’aile gauche malgré son âge…devant ainsi se taper un petit ailier ultra-rapide, Juju joue plus haut et délaisse ses tâches défensives pour tenter de forcer la décision, Gigi continue à jouer à Casper, Drob est sorti pour laisser place à un Pierre Bertrand plein de haine envers Coach Pierrot, Jaja dort sur le banc de touche depuis sa sortie…se demandant si son temps de jeu va dépasser les 45 minutes.

Le Péchereau est un peu plus haut en cette seconde période, mais notre défense est en place, Chauvat fait le boulot, sans émotion, arrosant le gardien ou les touches de ses centres puissants.

Benoit est OKLM en défense et il n’a pas besoin de se jeter pour couvrir Grand Pierre comme ce fut le cas à l’aller. Les relances de Garry sont efficaces, bref le Spartak est bien en place.

Alors que le Spartak avait tenté de jouer au sol la première période, bizarrement on va multiplier les balles en l’air pour changer d’ailes  (positif donc) ou tout simplement balancer sur les attaquants (horrible donc).

Finalement à la 80 ème minute, sur son aile droite, Ludo Frérot tourne en rond, lève la tête et déclenche une ouverture magnifique vers Francky la salope alors inexsitant dans le match, mais qui va faire parler sa grande expérience de buteur pour effectuer un contrôle poitrine parfait, avant de pousser le ballon du tibia lors du plongeon du gardien : le spartak mène 1-0 ! le plus dur est fait, encore une fois le meilleur buteur du département a fait parler la poudre ! Attention, le scoreur statisticien très attentif qu’est Juju va immédiatement demander à ce qu’on attaque encore pour faire le trou au niveau du challenge offensif départemental avec nos poursuivants de Touvent !

Le match devient décousu, des coups, des errements techniques, il n’y a plus vraiment de jeu, Casper gigi nous gratifie d’un raté de ballon honteux à l’entrée de la surface, Grand Pierre s’agace sur le banc pendant que son papa le prend en photo avec un appareil photo de professionnel, Jaja pense déjà à son canapé, Bureau pense à son Macdo du soir, Pouget est en érection en imaginant ce qu’il va faire à Madame après son but, Drob espère se réconforter auprès de tonton Jack, Benoit commence déjà à mettre sa petite chemise de B.G, Pierre Bertrand insulte encore Gros Pierre pour lui signifier son mécontentent, Garry cherche un revendeur de ferrailles, Ludo Frérot est crevé mais il pense déjà au match de l’OM contre les salopes bordelaises, Chauvat commande du placo pour refaire son garage, Julien baisse la tête en repensant à son match et à tous ses corners et coup francs de la honte…

 Gros Pierre lui reste concentré pour faire honneur à la présence de son papa Charlie Hors-Jeu et sur un corner parfaitement exécuté par Ludo Frérot il dépose une tête parfaite pour le 2-0.

Le match est terminé, le spartak continue son cavalier seul vers la troisième div et la fin du club.

HOMME DU MATCH

  • 15 Matchs joués
  • 32 Buts
  • 15 Titulaire
  • 12 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1350 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N G P

Répartition des buts

158 buts marqués
47 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHATX SPARTAK 61 22 20 1 1 0 132 26 0 106
2 PECHEREAU LE 46 22 14 4 4 0 49 13 0 36
3 A.S. TENDU 43 22 12 7 3 0 83 28 0 55
4 PONT CHRETIEN 38 22 11 5 6 0 48 45 0 3
5 RUFFEC JS 35 22 9 8 5 0 52 36 0 16
6 POULIGNY ST P 32 22 10 2 10 0 47 57 0 -10
7 CIRON US 28 22 8 4 10 0 34 42 0 -8
8 ST MARCEL ASC 26 21 9 1 11 1 50 53 1 -3
9 DOUADIC FC 25 20 9 1 10 2 47 67 1 -20
10 ST GAU-THENAY 20 22 5 5 12 0 35 80 0 -45
11 F.C.M.O. 11 21 3 3 15 1 36 95 0 -59
12 TILLY US 3 22 0 3 19 0 23 93 0 -70
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Garry Boulette
G B
Fabien DROBENKO
F D
Pierre ROUET
P R
Benoit Soffietti
B S
Kevin Chauvat
K C
Nicolas BUREAU
N B
Pierre LAUMONIER
P L
julien marchais
j m
Ludo Vic
L V
Adrien GILARDET
A G

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LAVERIE AUTOMATIQUE

Joueurs ayant lavé les maillots

Franck

Garry

Grand Pierre

Bureau

Fabien 2

Anthony 2

jaja

Dimitri

Cesar

Paul

Pierre coach

Simon

geoffroy

CALENDRIER DES BIÈRES!!!!

Ils ont déja amené :  Ludo EPHAD, Titi


Mardi 28 septembre : Franck
Mardi 5 octobre : pierre coach
Mardi 12 octobre: dimitri
Mardi 19 octobre : Jaja

 


VACANCES donc Bières Spartak si entrainement.


Mardi 9 novembre : Anthony
Mardi 16 novembre : Gigi Party
Mardi 23 novembre : grand pierre BVN
Mardi 30 novembre : Geoffroy
Mardi 7 décembre : Coco
Mardi 14 décembre : Garry 3 packs par semaine

 


VACANCES d’hiver donc Bières Spartak au gymnase


Mardi 4 janvier : Benoit
Mardi 11 janvier : Nico
Mardi 18 janvier : Emmanuel
Mardi 25 janvier : Kevin
Mardi 1 février : Pierre bertrand
Mardi  22 février : Philippe


Vacances février donc Bières Spartak au gymnase

Mardi 1mars : Fabien
Mardi 8mars : paul

Mardi 15 mars : quentin

Mardi 22 mars : Simon

mardi 29 mars : Dimitri


Vacances Avril donc Bières Spartak


Mercredi avril : coco
Mercredi  avril : Paul
Mercredi mai : Quentin
Mercredi  mai :