Spartak Châteauroux : site officiel du club de foot de CHATEAUROUX - footeo

AG 2017 : Crocobenko vs Gigi cadillac

1 juillet 2017 - 19:29

Comme chaque année, le Spartak Châteauroux organise fin juin sa traditionnelle AG ! Après l'extraordinaire cuvée 2016 où Pierrot Gourmand était retourné à l'état primitif, tout le monde se demande qui seront les nouvelles victimes de ce 30 juin 2017 ! Personne n'est serein et tout le monde potentiellement peut assister au feu d'artifice du 14 juillet en fauteuil roulant ou avec un sourcil en moins. Des rumeurs font même état de la présence d'un tazer, de ficelles, de fusées explosives, d'une kalash et de crèmes épilatoires. C'en est trop pour Jaja et Grand-Pierre qui prétextent un virus improbable pour le premier et un trop grand nombre de kilomètres à effectuer le lendemain pour le second. Finalement, la météo met tout le monde d'accord et c'est avec un sentiment de soulagement que l'AG est délocalisée au Witch.

Sont donc présents : Francky, Drob, Siam, Pierrot, Bureau, Adri, Garry, Imarhum, Dylan, Benoît en cours de repas et en guest Zulu qui fera un passage éclair mais qui reviendra plus tard avec un rôle majeur dans la folie de la soirée. Pierrot et Drob prennent un peu d'avance sur les copains en venant plus tôt pour profiter de l'happy hour ! 3 pintes plus tard, les cheveux hirsutes de notre président et sa voix de mélécasse annoncent fièrement le bilan de la saison  : « Bon les gars, on a fait une bonne saison ».

C'est tout ce que nous avons pu retenir de son discours car entre temps, Gigi met des coups de lame secrètes dans son papier, Bureau tente de défriser les cheveux de Drob en les assaisonnant de sel et poivre, Pierrot défie Siam à un concours d'adresse dans les verres et se voit contraint d'avaler du papier, Imara parle technologie avec Garry avec le célèbre jeu du snack sur le 3310 (pas snake, prononcez bien snack) tandis que Francky reste bloqué quand Dylan lui demande de lui donner 3 bonnes raisons de ne pas quitter le club ! Bref, c'est déjà n'importe quoi mais cela reste finalement assez soft et raisonnable pour le moment ! Après le départ de Gigi à l'anniversaire de son frère, on se dit même que chacun rentrera sereinement chez lui à minuit pour dormir paisiblement comme Jaja ! Bureau et Siam en veulent plus et veillent donc à ce que le verre de ricard de crocobenko ne soit jamais vide ! Puis, Dylan revient avec une girafe de bière qui hydrate un peu plus la tablée ! Tout le monde a des sueurs froides en pensant à la note finale qui grimpe ! Gary ne prend pas de risques et va payer avant même que Benoit arrivé entre temps n'ait commencé à manger ! Pierrot lui s'en moque de la somme à payer puisqu'il a largement rentabilisé sa soirée en finissant les assiettes de Bureau (oui totalement irréelle : la science a été trop loin) et Imara !

C'est finalement Drob qui, après avoir subi un violent étranglement (et un cassage de lunettes) de Dylan et une attaque au poivre de Ben le thug, arrive le dernier à la caisse et paie 75 euros !!

On arrive alors au moment fatidique ou chacun doit prendre la décision qui peut changer sa vie : rentrer chez soi ou suivre Imara dans la tournée des bars de la ville !

Bureau agacé par la perte temporaire de sa CB et l'alcool mauvais de Dylan prend une décision dont il va s'en mordre les doigts : direction la maison ! Quant au 2ème déserteur, monsieur Pouget, il a une excuse imparable : il doit se faire couper les cheveux à 9h et Francky tient à être frais et dispo pour bien retenir tous les commérages et potins de Vineuil !

Direction le NPA pour Pierrot, Drob, Imara, Dylan, Siam et Ben ! Gary qui lui aussi doit rentrer accepte de nous déposer en centre-ville dans son monospace ! Pierrot et Ben montés dans le coffre subissent une nouvelle attaque sauvage de Dylan ! Ce sera son dernier coup d'éclat car arrivé devant le NPA, le videur annonce : lui ne rentre pas, on a des problèmes avec lui toutes les semaines ! Fin du game pour Dylan et c'est probablement mieux pour tout le monde ! Tout le monde se pose et enquille sans sourciller les shooters ! Ce n'est plus la même histoire quand Gigi et sa bande (son frère, Zulu et Guenand) nous rejoignent et posent une bouteille de Baccardi sur la table !

Pierrot et Siam se regardent et savent qu'il s'agit du verre de trop et que la soirée va mal se finir ! Heureusement, Drob qui a rempilé à la présidence du club n'est pas vigilant et ne voit pas les 2 larrons verser une partie de leur verre dans le sien ! Ben et Garry (mais tu ne devais pas partir Garry ???) sont eux sereins et prêts à affronter l'épreuve suivante !

La suite se passe au Pop bar (anciennement Globo) ! Tout le monde (sauf Garry qui cette fois-ci décide vraiment de rentrer et Imara porté disparu) se dirige sur la piste ! Drob qui a tout de même du enlever son manteau rouge de marin-pêcheur pour entrer parvient à enchaîner les pas de danse dont il a le secret puis se dévêtit totalement pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Ben le beau gosse sirote son get 27, alimente en bière les copains et danse, le tout en même temps ! Quant à Siam, il a une soudaine envie de lait comme Jaja sur sa nourrice et Pierrot Gourmand accepte de lui faire téter ses melons !

Garry (putain mais Garry tu es toujours là !!!!) observe ses scènes d'un air amusé et effrayé en regrettant d'avoir donné ses papiers de licence si tôt ! Gigi et Zulu sont égaux à eux même mais en gardent encore sous le pied !

Drob dévoré par l'alcool décide de quitter les lieux et d'aller s'éponger l'estomac au kebab d'à côté en entraînant dans son sillon le reste de l'équipe qui pressent que l'Histoire avec un grand H s'écrira au côte de crocobenko ! 30 minutes plus tard et après s'être fait doubler par une dizaine de clients, Drob a enfin son kebab et subit des assauts répétés des autres joueurs encore affamés !

Mais notre président est un homme bon et généreux et va s'asseoir innocemment sur la fontaine de la place Monestier ! Tout le monde pense à la même chose, espère la même chose mais se dit que non quand même Gigi a un semblant d'humanité et qu'il ne peut pas faire ça ! C'est Zulu qui ouvre les hostilités en le poussant puis le retenant ! Tout s'enchaîne alors très vite et chaque seconde de ce qui va suivre restera gravè à jamais dans la rétine des spectateurs de cette scène : Adri commet l'irréparable et soulève le commandant Drobenko en l'envoyant dans son milieu aquatique naturel !

Il s'en suit une course poursuite mémorable sur la place et dans les rues de Chateauroux ! Mais malheureusement, Drob a autant de chance que le coyote d'attraper Bip-Bip et après 5 minutes de fou rire (et une demande du videur de l'Imprévu d' évacuer les lieux), Gigi revient tranquillement nous rejoindre ! Quant à Drob, il a couru tout droit et a atterri chez lui ! Fin du game pour Drob et un immense merci pour le bonheur procuré à ses camarades !!

La soirée n'est pas finie et pour se remettre de leurs émotions, Gigi, Zulu, Pierrot, Ben et Siam effectuent un dernier ravitaillement à la dernière séance ou ils donnent de la voix sur des chansons des années 80 ! Un peu trop d'ailleurs au goût du patron qui demande à Zulu de se détendre ! La carrière d'artiste de Zulu et ses envies de rentrer au conservatoire (phrase choc vraiment prononcé!) prennent donc rapidement fin et tout le monde se décide à rejoindre sagement nos voitures garés vers le witch ! Sagement ? Gigi nique sa mère à ce mot dont il ne connait pas la définition ni la nature grammaticale ! Et au bout de 50 mètres, les spartakistes rescapés tombent place de la république sur un autre groupe de déchets très alcoolisés aussi ! Quelques insultes plus tard, une nouvelle scène légendaire se produit ! Gigi se met en position de combat et hurle des répliques tirés des plus grands films de Steven Seagal : « Si tu viens à moins d'un mètre 50, ça part !!! », « Tu vois le périmètre mon gars, 1 m 50 c'est ta dernière chance !!! », « Il ne te reste plus que 50 cm et t'es un homme mort !!! ».

Ben et Siam qui sont contre la violence restent à proximité mais sous les arches pour se protéger de la pluie qui mouille leur chemise ! Zulu lui oriente son corps en ¾ face comme le ferait Johnny Cadillac et se tient prêt à intervenir face au groupe de 5 gars qui se rapprochent dangereusement du périmètre imaginaire de son pote ! Quant à Pierrot, après s'être éloigné d'une cinquantaine de mètres de l'embrouille, on le retrouve quelques instants plus tard au sein du conflit ! Le seul problème, c'est qu'il a changé de groupe et qu'il semble prêt à essayer d'agresser le père de Chataîgne !! Il prétendra après qu'il essayait de calmer les autres gars mais personne à par lui ne pourra confirmer cette version mensongère ! Ce clash of gitans se finit en pétard mouillé puisque dans la bande adverse se trouve un pote de Gigi ceinture noire de juji-jutsu et qui calme vraiment tout le monde ! Tout est bien qui finit bien sauf pour les automobilistes coincés par les nombreux pièges urbains de ****** le thug qui révèle son sang corse ou basque sous l'effet de l'alcool !

Le spartak a fait une bonne saison c'est vrai mais il a surtout vécu une soirée légendaire ! Merci à tous ses participants et RDV en juin 2018 pour faire encore plus fort !

 

Commentaires

LAVERIE AUTOMATIQUE

Joueurs ayant lavé les maillots:

Franck

Bureau

Drob

Lacko

Garry

Pierre coach

grand pierre

jaja

quentin

 

 

JOUEURS, DIRIGEANTS OU AMIS AYANT FAIT LA TOUCHE

 Dominique x4