9 juin 2016 à 11:26

Au Pays de Jaja…

A la suite d’un entrainement hier soir aussi captivant que marquant, où le coach a été traité de Fromage, le capitaine de mascarade et le Président de blague ambulante courant après une teille de Jack,  Le Spartak se doit aujourd’hui d’évoquer l’un des joueurs les plus malhonnêtes du club : Mat J.

Pour les intimes, c’est Judas, au Spartak c’est Jaja,  mais pour tout le monde c’est également : l’homme au 3 PEL, alias Simon c’est le nom de mon fils, désolé Drob !, alias l’eau gratuite c’est la vie, alias fausse excuse pour pas aller à l’entrainement, alias je Prends mon joueur…pour l’instant !

Ce sympathique grizzli des temps modernes a rejoint le club comme transfuge de Saint-Lactencin en apportant dans ses valises Bureau, puis Ludo, puis Julien, puis Clément et plus dernièrement Omar et l’homme au bob.

Pourvoyeur officiel des joueurs du Spartak, la légende raconte qu’il demanderait à Coach Pierrot une dérogation de 10 minutes sans course ni marquage pour chaque joueur  recruté…encore deux ou trois et il pourra rester au calme un match entier.

Toujours profondément marqué par le prix prohibitif de la licence du Spartak, il reste dans l’attente de la baisse de tarif annoncée à son arrivée au club. Il n’avait en effet pas anticipé le fait que Capitaine Francky se devait de nourrir Clémence avec l’argent du club.

Pour autant(Francky il est pour toi), le latéral droit légendaire du Spartak s’occupe avec brio et sérieux des tâches ingrates qui lui sont attribuées par le coach, à savoir suivre un mec  90 minutes, donner le ballon à Francky et sauver la défense centrale constamment apeurée dès que 2 joueurs semblent se rapprocher à moins de 30 mètres.

Malgré des matchs impressionnants au milieu de terrain, où ses centres arrivent régulièrement jusqu’au premier poteau quand il est à fond et qu’il ne fait pas froid (ballon trop dur), Jaja peine à s’imposer et retourne constamment en défense.

Soucieux de ne prendre aucun risque, on sait tous que dimanche à Poulaines, lors du tirage au sort des postes pour ce dernier match, il va brillement tirer son numéro traditionnel afin de ne pas perdre ses habitudes de mec toqué.

Lors de la pénurie d’essence récente, Jaja a brillé par son absence aux matchs et aux entrainements, préférant garder ses voitures au garage, ses jerricans bien rangés et cachés dans le coffre.

Depuis plusieurs années, Jaja est en pleine crise de confiance devant le but, multipliant les frappes honteuses et hors cadre lors de ses rares incursions dans le camp adverse. Hier à l’entrainement, il a encore déclenché l’hilarité de ses coéquipiers par des tirs sans le moindre danger pour le gardien en prétextant avoir été brisé par la chaleur tombée sur Châteauroux. Il a même été jusqu’à remettre en cause la trop grande taille du terrain d’entrainement qui l’obligerait à courir inutilement, faisant ainsi preuve d’une mauvaise foi digne de Bureau quand il s’agit de défendre.

Son retour le 1er juillet à la soirée du Spartak annonce une soirée légendaire, alors autant le prévenir, il ne pourra pas conduire de nuit pour rentrer chez lui retrouver Amélie et les judameaux.

Enfin dernière anecdote, hier soir Jaja était dans les buts de son équipe lorsque Mat S. a planté d’un geste acrobatique zlatanesque( du pied droit) le but de la victoire des anciens sur les jeunes freluquets du club. Jaja, aveugle à 93% sans ses lunettes, s’est alors exclamé : ‘’Siam j’ai pas vu, tu as marqué de la tête ?’’.